Sélectionner une page
Rate this post

MasterClass-SEO

Quelques semaines après le TekNSEO, cette semaine j’ai eu le privilège de faire les deux jours de la formation de Sylvain et Guillaume Peyronnet à Genève : la masterclass SEO étendue.

Il faut avouer qu’avec l’expérience, on réduit forcément les lieux et moments où on apprend vraiment quelque chose sur le référencement, surtout quelque chose qu’on n’intègre pas grâce à une veille quotidienne sur le domaine. Le TekNSEO était dans ce sens une belle journée, les deux de cette formation est clairement une ruche d’informations.

Pour faire simple et sans dévoiler quoi que ce soit, les deux Peyronnet expliquent en deux jours le pourquoi du comment de nombreux faits établis dans le référencement. On est nombreux à connaitre la théorie sur les bonnes pratiques du SEO (liens, contenu, duplication…), mais eux vous expliquent pourquoi telle habitude est bonne ou mauvaise. Non pas tant qu’ils aient fait des études sur des panels de millions de SERP, non, tout simplement sur des faits mathématiques, ceux même qui très probablement sont utilisés par Google.

Piloter une voiture, c’est savoir comment se comporte une voiture quand on fait telle ou telle chose, dans tel ou tel cas. Mais avouer que quand on vous explique les lois de l’inertie, de la gravité, du mouvement et tout ce qui explique scientifiquement le mouvement de la voiture, c’est quand même plus simple pour devenir efficace. La formation des frères Peyronnet c’est pareil, mais la voiture est votre site web et le circuit c’est Google.

Pas besoin d’en ajouter plus pour dire que je conseille très vivement à tous d’investir dans leur formation. Maintenant, pour continuer dans le top level, il me restera la SEO high level. Mais c’est pas le même prix (même s’il est justifié).

Un mot aussi sur les participants (9 français et 2 suisses) : bonne ambiance et plein de questions, preuve supplémentaire pour moi qu’il y a de bons SEO sur la zone Suisse Romande et Pays de Savoie.

Image chippée chez l’ami Laurent parce qu’elle illustre bien la formation, même si la formation est nettement compréhensible que cette équation le laisse penser.